Un homme sauve la vie d’un nourrisson en Californie
Un nourrisson de quelques mois a bien failli perdre la vie début mai en Californie. Alors que sa tante le promenait en poussette, celle-ci a été emportée par le vent et a failli rouler sur une route très fréquentée. Heureusement, un homme nommé Ron Nessman a eu les réflexes nécessaires pour arrêter la poussette in extremis, sauvant ainsi la vie du bébé.
La séquence filmée a rapidement été diffusée sur les réseaux sociaux et est devenue virale. On peut y voir la tante du nourrisson tenter de rattraper la poussette qui s’éloigne dangereusement mais elle se blesse à la jambe et ne parvient pas à se relever. C’est alors que Ron Nessman intervient, stoppant la poussette avant bien des dommages ne soient causés.
« Au bon endroit au bon moment », a commenté certains internautes. D’autres ont souligné le caractère providentiel de cette intervention. Ron Nessman, qui était sans domicile fixe depuis 10 ans, quittait un entretien d’embauche pour devenir plongeur dans un restaurant lorsqu’il a été témoin de la scène. « Je n’ai même pas pris le temps de penser, j’ai juste réagi. Je n’aurais pas pu vivre avec moi-même si je n’avais rien fait. Je suis juste content de m’en être rendu compte et d’avoir pu aider », a-t-il déclaré au journal américain CBS News. Cette intervention providentielle a finalement permis à Ron de décrocher un nouvel emploi.
Cette histoire est un véritable happy ending, comme on dit en Amérique !