Aller au contenu
Accueil » Philanthropos : une formation universitaire « radicale » destinée aux jeunes (vidéo)

Philanthropos : une formation universitaire « radicale » destinée aux jeunes (vidéo)

    Philanthropos : une formation universitaire unique pour les 18-40 ans

    L’Institut Philanthropos, dirigé par Fabrice Hadjaj, propose une formation universitaire pour les jeunes âgés de 18 à 40 ans. Cette année d’étude universitaire se concentre sur la philosophie, la théologie et les sciences humaines et délivre des ECTS aux étudiants. L’Institut européen d’études anthropologiques a trois piliers principaux : intellectuel, communautaire et spirituel.

    Une formation pour s’élever

    Philanthropos est une école qui offre une formation intégrale où l’on part vraiment de ce qu’il y a de plus élémentaire, le contact réel avec le monde, pour s’élever. L’Institut a récemment ajouté un pilier de travail manuel, car selon le directeur, « le millenial ne sait plus rien faire de ses mains ». Les étudiants de Philanthropos sont encouragés à se poser « des questions profondes sur leur humanité, sur le sens de leur existence » et à apprendre à penser.

    Philanthropos donne également une dimension chrétienne à sa formation. Outre la vie de prière et la messe quotidienne, l’Institut répond à la soif des jeunes chrétiens qui ont la foi mais qui sont en butte aux défis de la société contemporaine. Philanthropos entraine les jeunes dans une réflexion radicale, une réflexion extrême qui les rejoint précisément là où ils sont.

    Philanthropos est une école de vie et un lieu de vie communautaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur philanthropos.org.