Aller au contenu
Accueil » Comment Lucas, un athée anticlérical, a trouvé la paix avec Dieu ?

Comment Lucas, un athée anticlérical, a trouvé la paix avec Dieu ?

    De l’athéisme au baptême : le cheminement de Lucas

    Lucas est un consultant en stratégie de Paris qui, autrefois athée et anticlérical, a finalement demandé le baptême après six années de cheminement spirituel. Suite à la perte de sa mère dans un suicide, le jeune homme a commencé à chercher une réponse à son vide intérieur et à sa quête de sens.

    Au commencement, une prière

    En entrant à l’EM Lyon à l’âge de 22 ans, Lucas se rend compte que malgré sa réussite, son style de vie ne le comble pas. Il fait la rencontre d’un ami catholique, François, qui l’emmène une fois à la messe. Sans même savoir comment prier, Lucas demande à Dieu de lui faire connaître la paix véritable. Ce premier pas le conduit à rejoindre la paroisse Sainte-Blandine de Lyon et à commencer son catéchuménat, malgré ses doutes et ses questionnements.

    La grâce du baptême

    Après six années de catéchuménat, Lucas est baptisé à l’âge de 28 ans. Ce changement de paradigme a transformé sa vie, le poussant à rechercher de nouvelles richesses, cette fois pour le Ciel. Lucas apprend à voir Dieu derrière toutes choses, ce qui l’aide à avoir une nouvelle perspective sur la vie.

    Son rapport aux autres a également évolué, se rapprochant des autres avec une plus grande ouverture et une qualité de relation accrue. Lucas renoue également avec la vertu de chasteté.

    Lucas se rend compte que croire est la Vie et invite ceux qui cherchent Dieu à ne pas hésiter à ouvrir leur porte à cette lumière salvatrice.